KAISERZEIT

KAISERZEIT

Débutants ou bien chevronnés, les passionnés de l'armée impériale s'y retrouvent


Bonjour les Amis. A l'initiative de deux éminents membres, deux nouvelles rubriques, déjà bien renseignées : "La Marine Allemande" : ports de guerre, navires, uniformes, coiffures et équipements, Infanterie de Marine, armement individuel, souvenirs de réservistes, tableaux et monuments, combats navals 1914-1918... et "Mein Regiment", à l'essai pour le moment et donc à accès restreint : Les différents régiments d'infanterie d'active, de réserve, d'ersatz et de landwehr.

    REGLEMENT et Utilisation du Forum

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 24/12/2012
    Messages : 1842

    REGLEMENT et Utilisation du Forum

    Message  Admin le Mer 26 Déc - 11:54

      CHARTE DU FORUM "KAISERZEIT"    



    Les demandes d'inscription sont faites auprès du staff uniquement après parrainage. Une fois son inscription validée, le nouveau membre propose à notre petite communauté un sujet de son choix.Nous pensons que c'est là une maniere instructive de se présenter.


    Ce forum a entre autres pour vocation le partage d'information. les membres qui ne participeraient pas activement seront exclus, au cours d'une mise à jour trimestrielle des listes.  


    Les photographies restent la propriété de ceux qui les publient. Toute utilisation par ailleurs ne peut se faire qu'après accord explicite.


    Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé par le staff du Forum :

    • S’ils ne respectent pas la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.
    • S’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte.
    • S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
    • S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
    • S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou  non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
    •S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).
    •S'il manque de respect à un membre du staff
    •S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres
    •S'il contient de la publicité

    Ce que vous ne pouvez pas présenter  sur le forum :

    •des armes à feu non neutralisées (et sans considération de catégorie suite à la mise en place de la nouvelle législation),
    des munitions, des projectiles ainsi que l'ensemble des objets et matériels prohibés par la réglementation
    •des objets WW2

    Remarques concernant les armes à feu
    •Les armes à feu sont présentées uniquement dans la rubrique "Armement"
    •Les armes à feu présentées sont obligatoirement neutralisées ( photos certificat et/ou poinçon AN )
    •Les armes à feu sont présentées sous la responsabilité exclusive et entière  de celui qui les présente.



    Remarques générales :


    •Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras, à moins que ceci ne se révèle vraiment utile à la compréhension ; ceux ci sont réservés à la modération.
    •Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres de topic sont inutiles et donc proscrites.
    •Les avatars conflictuels, agressifs ou publicitaires devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.
    Ils ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 200px de hauteur et 150 px de largeur
    •Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, les moqueries gratuites et la vulgarité ne sont pas acceptées sur ce forum.

    Toute insulte sera immédiatement sanctionnée et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes, respectueux et constructifs. Il est tout à fait possible d’exprimer spn désaccord, voire sa colère le cas échéant, sans employer d’insultes.
    Il en est de même pour des liens vers des sites ou des jeux d'argent, ou même des codes paypal.

    •Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens utilisés sont ceux qui permettent de comprendre votre question, problème ou suggestion.
    •Le harcèlement ou la publicité par message privé seront sanctionnés (Boîte mp bloquée, voire bannissement).

    •Il est à préciser que les membres du staff de ce forum ne peuvent pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou déplacé, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.
    •Les remarques de modération ne pourront être faites que par les membres du staff (ceci inclus aussi le conseil de mettre les posts en résolu, même si dans ce cas là une tolérance sera acceptée pour les membres qui auront participé qualitativement à ce post)

    Sanctions :
    Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un membre du staff. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.
    Il est bien entendu que les double ou multi-comptes se verront aussi sanctionnés, ainsi que le prêt ou l'utilisation frauduleuse de pseudos et codes d'accès.

    Nous vous invitons également à consulter les règles générales du forum ainsi que son équipe.

    Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.


    Et enfin voici quelques points importants

    En Général
    ► Le Forum est un lieu de partage et d’entraide.
    ► Pour que l'entraide profite au plus grand nombre, pas d'aide par MP.
    ► En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférez l'utilisation des MP.


    Avant de poster
    ► En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire "Bonjour" ou "Bonsoir", et "Merci".
    ►Merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster, ainsi que la liste des Questions/Réponses Fréquentes.
    ► Pour éviter les sanctions, pas de flood, pas de polémiques, ni de propos déplacés.


    Pour poster
    ► Veillez à être dans la bonne rubrique pour poster votre sujet.
    ► Pensez à donner un titre explicite à vos sujets.
    ► Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant, sauf "Topic Unique".
    ► Pour plus de clarté, une seule question par sujet.
    ► Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
    ► N'écrivez pas en gras et/ou en couleur, ceci est réservé à la modération.


    Pour finir
    ► Sachez vous montrer patient, un "UP" est permis après 24h sans réponse.
    ► Un sujet sans relance pendant 7 jours sera mis à l'archivage.
    ► Pensez à remercier les personnes qui vous ont aidé.

    Administration / modération
    ► La staff du Forum est composé par les membres ayant rang d 'Administrateur .
    ► les décisions ( admission / sanction / ....) sont mises au vote des administrateurs .
    ► L’Administrateur ( Pseudo Admin ) du Forum dispose d'une voix prépondérante . Cette derniere disposition est destinée à éviter les situations de blocage.
    ► les modérateurs n'ont pas de droit de vote.




    Bonne route sur KAISERZEIT ....

    Le Staff

      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 5:58